Au milieu des années 80, l'informatique commence à être accessible au public, toutefois, sa complexité, est encore l'affaire de personnes aillant de bonnes connaissances dans le domaine, souvent des gens, qui travaillent avec cet outil professionnellement.

Le CLIC ouvre ses portes à cette même période. Le but du club est d'échanger et de partager leurs connaissances dans ce domaine. Jusqu'à l'arrivée de Windows 95 au milieu des années 90, le club reste un lieu réservé aux connaisseurs, c'est seulement à partir de l'arrivé de Windows 95 qui se révélera être un outil simple d'utilisation et vraiment accessible à tous, que le CLIC va enfin,ouvrir ses portes au plus grand nombre d'entre nous. L'esprit du club reste le partage des connaissances entre ses membres mais, aussi, de découvrir les nouvelles possibilités qu'offre Windows comme le traitement de texte, la multimédia, l'internet, etc.

Les années 2000 et le développement de l'internet, vont permettre au club et à ses membres de découvrir ce nouveau monde, ainsi, ils apprendront à utiliser les payements en ligne en évitent les pièges qui existait déjà à ce moment-là. Le développement des logiciels gratuit (licence GNU) font leur arrivée à ce moment-là, une aubaine pour le club, qui n'est plus obligé d'acheter des licences vendues à des prix élevés, les membres vont partir à la découverte de ces nouveaux programmes et partager leur savoir faire entre eux.

De nos jours, le club a toujours pour vocation de partager ses connaissances mais, il a développé de nouvelles fonctions qui est la formation dans plusieurs domaines, qui sont entre autres, dans l'apprentissage de logiciels, le dépannage du matériel, ou l'assistance et les conseils pour l'achat de produits informatiques.

Club Ludovicien Informatique et Communication